La prise en compte de vos besoins Imprimer Envoyer

 

La prise en compte de vos besoins

 

Elle est assurée dans le cadre d’un accompagnement individuel. Un Projet Personnalisé d’Accompagnement est ainsi finalisé avec vous dès le premier mois d’intégration dans notre établissement. Plus qu'une obligation légale, il est le garant d'un accompagnement sur mesure. Il  s’inscrit également dans le relais et la continuité des actions menées en amont par les différents professionnels bien évidemment du milieu médical, mais également du social et de l’insertion. Il a également pour ambition de préparer « l’après formation », au regard des actes de votre vie quotidienne.

 

Nos professionnels de l’accompagnement médico-psycho-social

 

Notre assistante sociale, sophrologue praticienne, notre médecin, notre psychiatre, notre psychologue, notre kinésithérapeute, notre infirmière et nos aides soignantes interviennent, lorsque nécessaire, en fonction des besoins, des urgences et des demandes que vous exprimez.

 

  • L’assistance sociale, sophrologue praticienne assure tout l’accompagnement social et familial : appui aux démarches administratives, écoutes, conseils, mise en œuvre de plans d’action et un accompagnement individuel spécifique.  
  • La psychologue, par des prises en charges individuelles, tantôt isolées,  tantôt continues et parfois sous la forme de groupe de parole, permet de pallier les difficultés que vous rencontrez dans votre apprentissage, dans la vie au Centre et dans votre vie personnelle.
  • Le service médical (médecin, psychiatre, kinésithérapeute, infirmière et aides soignantes) peut assurer une assistance sur demande individuelle, sur prescription en amont ou sur vos besoins initiaux. Nos intervenants médicaux animent également le volet « prévention santé » de l’établissement.

 

Nous vous invitons en fonction des problèmatiques de santé que vous rencontrez à échanger avec les professionnels qui vous accompagneront tout au long de votre parcours. 

 

moyens-specifiques

 

Le développement des compétences clefs

 

Au-delà de la formation, vous bénéficiez d’ateliers "à la carte" pour développer d'autres savoir-faire, liés à la formation, au monde du travail mais également à la vie de tous les jours.

 

  • Activités sportives (gymnastique douce, boxe, musculaton, self défense,...)
  • Activités culturelles (expo, représentations, concerts,...)
  • Activités ludiques (jeux de société, de stratégie,..).
  • Activtés manuelles (petit bricolage, entretiens divers)
  • Educabilité, dévelopement personnel, préparation au code,......
  • Etc

 

Ces ateliers sont animés par des salariés et des stagiaires volontaires tous les mercredis après-midi. Lieux d’échanges entre groupes, ils permettent aussi de développer la communication de tous.

 

moyens-specifiques

 
partenaires-accompagnement entreprises

Coordonnées

Centre de rééducation Professionnelle

Château de la Mothe

Louroux-Hodement

03190 HAUT-BOCAGE

Tél. : 04.70.06.80.55

Fax : 04.70.06.27.19

contact@crplamothe.com - logo facebook crp

 


Post Animateur 12 12 2018