Les démarches à conseiller Imprimer Envoyer

Un projet qui devient concret …

 

Afin de consolider le projet professionnel et plus spécifiquement le projet de formation du candidat que vous accompagnez, plusieurs options vous sont proposées :

 

  • L’envoi de plaquettes, décrivant le site de formation, les lieux de vie et l’offre complète de nos formations,
  • Des visites guidées de l’établissement  qui sont l’occasion d’échanges avec notre personnel et nos stagiaires, incluant la visite du cadre de vie et des plateaux techniques de formation. Ces visites vous sont également et bien évidemment ouvertes. Elles permettent une meilleure représentation de la formation et de l’établissement et  participent à l’ancrage des projets des participants. Elles constituent une réelle aide à la prise de décision,
  • Des entretiens individuels au cas par cas avec les différents professionnels de l’établissement en fonction des demandes spécifiques (formateur, soignant, médecin, accompagnateur social,…),
  • Des évaluations individuelles  (immersion dans nos ateliers, entretiens approfondis) sont également possibles sous conditions de convention.


Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre contact avec Brigitte VIGUIER, Responsable des Admissions.


Ces dispositions ne se substituent pas aux nombreuses démarches qui peuvent être mises en œuvre en amont ou en parallèle pour valider le projet professionnel du candidat : bilan de compétences, enquêtes professionnelles, études de débouchés,…

demarches

L’inscription à une formation ?


L’inscription à une formation en Centre de Réadaptation Professionnelle n’est valide que lorsque la CDAPH du département de résidence du candidat a émis un avis favorable. 

Il appartient donc au candidat de faire la demande de prise en charge de son projet de formation via le Référent Insertion Professionelle de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). En parallèle, il peut demander à être identifié par notre établissement comme futur candidat (ce que nous lui conseillons), mais la décision finale appartient à la CDAPH. Dès lors que cette dernière a émis un avis favorable et qu'il en est informé, le candidat doit faire valider son inscription auprès de notre Responsable des Admissions.

 

Il est, dans tous les cas, conseillé qu'il contacte la MDPH de son lieu de résidence pour connaître les modalités spécifiques en vigueur, les délais et le processus de traitement de sa demande (Equipe Pluridisciplinaire d’Evaluation, CDAPH…).

La prérentrée !

 

 

Dès que l'inscription du candidat à une formation est validée suite à la notification MDPH, selon notre nombre de places disponibles, il lui sera demandé de venir ½ journée, quelques semaines avant le début de la formation, pour une journée de prérentrée.

 

Cette ½ journée de prérentrée est obligatoire car elle permet notamment de :

 

- Collecter et s’assurer de la bonne validité des pièces justificatives à l'inscription.

- Valider le dossier de rémunération.

- Rencontrer en entretien chacune de nos trois coordinatrices Médico-Psycho-sociales.

 
entreprises particuliers-reconversion

Coordonnées

Centre de rééducation Professionnelle

Château de la Mothe

Louroux-Hodement

03190 HAUT-BOCAGE

Tél. : 04.70.06.80.55

Fax : 04.70.06.27.19

contact@crplamothe.com - logo facebook crp

 


Post Animateur 12 12 2018