Notre réseau & nos partenaires Imprimer Envoyer

 

 

Notre réseau Entreprises

 

 

Partenaires réguliers pour l'accueil de nos stagiaires :

 

Ville de Louroux-Hodement, ASTEEL Domérat, Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier, Ville de Hérisson, Le TUC Immobilier,  Ville de Cosne d’Allier, SEME Commentry, Recycléa/Eve,  Ville de Vallon en Sully, … EUREST, Polyclinique Saint François, Rapid et Net Vichy, Maison de retraite Les grands Près, NSE Vichy, Ville de Montluçon, ONET, SOGIREST restauration, SAFRAN Domérat, Maisons de retraite de Hérisson, Vallon en Sully et Cosne d’Allier, Le CAP, L’Escale,  l’APAJH, TFN Montluçon, Recyner, la Communauté d’Agglomération de Montluçon, GSF, le Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale de l’Allier, l’APEAH, Manpower Montluçon, Tout Net, ERDF et GRDF, …

 

Partenaires jury d'examen :

 

AMP, APM, CCI Montluçon Gannat, Mairie de Tréban, Complexe Social Le Cap, TFN Propreté, ONET Services, Collége François Rabelais, Lycée Mme de Stael, Mairie de Montluçon, S2MI, AMIS, Cabinet Benzoni, Cyber Base de Montluçon, CERTIC, PIJ de Désertines, RECYNER, Maison de retraite de Cérilly, Ateliers de Câblage du Centre, SAFRAN, Asteel, Electronica, IMédia Informatique, Landis et Gyr, Delbard, Rapidetnet, APAJH, Société des Produits de France, TLM, SOCOGEST, Moulins Habitat, Cabinet Pradillon, CER France Bourbonnais.

 

Partenaires techniques et pédagogiques (mise à disposition de moyens et de plateaux techniques)

 

Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier, Ville de Hérisson, Ville de Louroux-Hodement, Ville de Vallon en Sully, Maisons de retraite de Hérisson, Vallon en Sully et Cosne d’Allier.

En projet : convention avec Recycléa dans le cadre du recrutement, de la formation et du maintien de l'emploi. 

 

Partenaires dans le cadre des conventions Fagerh :

 

THALES, Fondation l’Occitane, AREVA, Darty, EDF, Carniel Marketing, ADIA, MANPOWER, Leroy Merlin, CRIT Intérim, LVMH, KONE, Ville de Paris, MACIF, Groupama, ALINEA, Phone Marketing, IBM, Point P.


 


Liens utiles :

fagerh
http://www.fagerh.fr
fehap
http://www.fehap.fr
mdph03
http://www.mdph03.fr/
uriopss-auvergne-limousin
http://www.uriopss-auvergne.asso.fr/

 

 

Notre réseau Partenaires de l’orientation, de la formation, de l’emploi et de l’accompagnement

 

 

Le CRP La Mothe est l'un des nombreux acteurs de l'accompagnement et de l'insertion socio-professionnelle des personnes reconnues travaileurs handicapées. A ce titre, nous tissons des liens étroits avec : les différentes MDPH, le réseau des Cap Emploi, , les Pôle Emploi, les CIBC, les agences intérimaires, les prestataires de l'AGEFIPH dont les SAMETH. Ces collaborations se mettent en oeuvre en amont, tout au long et en aval du parcours de nos bénéficiaires et font pour certaines d'entre elles l'objet de conventions spécifiques de partenariat.

 

 

Notre environnement professionnel

 

 

Notre établissement est un acteur de la rééducation professionnelle et, à ce titre, adhère à la Fédération des Associations Groupements et Etablissements pour la Réadaptation des personnes en situation de Handicap (FAGERH), premier réseau de la réadaptation professionnelle en France. C'est également au travers de cette fédération que nous nous engageons dans la promotion du droit à la réadaptation, l'optimisation et l'évolution de nos dispositifs, l'ingénierie des Titres Professionnels du Ministère chargé de l'Emploi et, plus généralement, dans la politique de Santé.

 

Le CRP La Mothe est également adhérent à l'URIOPSS, au Comité d'Entente Régionale Auvergne aux titres de la FAGERH et de la FEHAP, à TOTUM 03 au titre de notre association gestionnaire.

 

 


Liens utiles :

fagerh
http://www.fagerh.fr
fehap
http://www.fehap.fr
mdph03
http://www.mdph03.fr/
uriopss-auvergne-limousin
http://www.uriopss-auvergne.asso.fr/

 

 

Notre Réseau Partenaires du Médico social

 

Le CRP est centre de séjour de vacances pour l’APF. Nous développons actuellement des formations spécifiques pour les salariés handicapés des ESAT. L'ESAT d'Ambert nous a déjà renouvelé sa confiance ; notre catalogue spécifique est disponible en lien, sur ce site, rubrique "notre offre de formation".

 

Des conventions spécifiques sont en cours d'élaboration avec notamment, l'IEM Thésée et l'IME de Neuville.

 

 

Notre environnement institutionnel

 

 

Notre établissement est géré par l'Association pour la Rééducation Professionnelle et l'Intégration des personnes Handicapées. L'ARPIH, dont le siège social est installé dans le département du Nord (Frelinghien) gère également un ESAT rayonnant sur les communes de Bousbecque, Neuville en Férin et Comines, un accueil de jour, un service d'accompagnement à la vie sociale et un foyer d'hébergement à Bousbecque, deux résidences services sur les communes de Comines et Halluin.

 

De par leurs natures et spécificités, les Centres de Réadaptation Professionnelle interviennent dans le champ du médico social régi par la politique de santé, mise en œuvre par les Agences Régionales de Santé. Le CRP est donc l’un des acteurs de cette politique sur le territoire auvergnat.

 

Le CRP la Mothe est spécialisé dans l’insertion socio professionnelle des personnes reconnues travailleurs handicapés. Dans le cadre de leur droit à la réadaptation professionnelle, elles sont orientées par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées et leur parcours et rémunération sont respectivement pris en charge par les organismes d’assurance maladie et l’Agence de Services et de Paiement d'Auvergne. Outre ce cadre réglementaire, nous menons plusieurs projets avec certaines MDPH au service des personnes handicapées.

 

Notre etablissement a fait le choix de formations sanctionnées par des Titres Professionnels du Ministère chargé de l'Emploi. Au niveau régional, nous bénéficions donc d'agrément délivrés par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi d'Auvergne. 

 

Le CRP La mothe est un établissement Privé à But non Lucratif et adhère à la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aides à la Personne (FEHAP).  

 

  

 


Liens utiles :

fagerh
http://www.fagerh.fr
fehap
http://www.fehap.fr
mdph03
http://www.mdph03.fr/
uriopss-auvergne-limousin
http://www.uriopss-auvergne.asso.fr/
 

Coordonnées

Centre de rééducation Professionnelle

Château de la Mothe

Louroux-Hodement

03190 HAUT-BOCAGE

Tél. : 04.70.06.80.55

Fax : 04.70.06.27.19

contact@crplamothe.com - logo facebook crp

 


Image pour popup Vente et BPJEPS 24 10 2017