La place de l'entreprise dans la formation Imprimer Envoyer

 

Nos missions de formation et d'insertion socio-professionnelle ne peuvent se concevoir sans la considération et l'intervention du monde de l'entreprise.

 

Aussi l'entreprise est présente tout au long de nos dispositifs.



L'entreprise est notre vivier de recrutement :

Tous nos formateurs sont issus du monde de l'entreprise. Ils ont tous, outre des conditions de diplômes, au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le métier qu'ils enseignent.

 

L'entreprise est à l'origine de nos programmes de formation :

Les titres professionnels, auxquels nous préparons nos stagaires, ont été créés et actualisés en fonction des besoins de l'économique, exprimés notamment par les entreprises et les pouvoirs publics compétents. L'ingénierie des titres délivrés par le Ministère chargé de l'emploi intègre une participation active de l'Entreprise et de ses représentants, une participation active des formateurs, dont ceux de notre établissement, au titre de notre fédération,  la FAGERH.

 

L'entreprise contribue à la mise en oeuvre de nos formations :

Toutes nos formations sont bâties sur le principe de l'alternance, à raison d'une moyenne de trois périodes de stage en entreprise. Ces périodes sont régies par des objectifs pédagogiques liés au référentiel de compétences et de formation, mais également  liés aux objectifs individuels, fixés conjointement avec le stagiaire.

Le développement et la consolidation de compétences est donc organisée en fonction des évaluations et des conseils précieux des tuteurs, lors de ces périodes.

Outre l'accueil de stagiaires, nos partenaires entreprises nous appuient, à différents degrés, dans la conception de nos formations, l'apprentissage de gestes spécifiques, la délivrance de certains contenus, et le développement de la culture d'entreprise.

 

L'entreprise valide les compétences de nos stagiaires et délivre les titres professionnels :

Les titres professionnels ont la particularité d'être délivrés par un jury uniquement constitué de professsionnels du métier visé. Ces professionnels, qui répondent à des critères précis (nature et durée des expériences dans l'exercice du métier), sont agréés par les services de l'Etat.

 

L'entreprise recrute nos stagiaires :

Le taux d'insertion des stagiaires de notre établissement à l'issue de leur formation est conforme aux attentes et se situe dans la moyenne de l'ensemble des organismes de formations professionnelles agréés par le Ministère chargé de l'emploi, qu'ils soient ou non spécialisés dans la formation des travailleurs handicapés.


    L’entreprise est un partenaire essentiel !


 
partenaires-accompagnement particuliers-reconversion

Coordonnées

Centre de rééducation Professionnelle

Château de la Mothe

Louroux-Hodement

03190 HAUT-BOCAGE

Tél. : 04.70.06.80.55

Fax : 04.70.06.27.19

contact@crplamothe.com - logo facebook crp

 


Post Animateur 12 12 2018